dimanche 28 novembre 2010

La qualité de service à l'auto ecole du cours (Jaures)

Suite à notre visite dans l'auto-école, nous sommes en mesure de vous donnez quelques infos sur la qualité de l'accueil et des locaux.

Qualité de l'accueil

Une personne à l'accueil, souriante et à l'écoute.

Qualité des locaux
 


Le local principal assez grand et bien aéré. Les locaux sont bien entretenus.

Qualité de service
 

Les candidats tournent généralement, selon les horaires disponibles, avec ces 2 moniteurs. Pour le suivi du progrès du candidat c'est un atout.

Pour plus d'informations, contactez directement l'auto-école, dont vous trouverez les coordonnées dans la page "Annuaire".

1 commentaire:

  1. Inscription forfait permis B réalisée courant de l'année 2011-2012, mon choix s'est porté sur l’accueil, les réponses complètes, la proximité et le fait que cette auto-école ne semblait pas être une usine - sentiment tout à fait vérifié -. Apprentissage du code sur écran CD-rom officiels avec correction, la leçon dure entre 45 min et 1 h selon la rapidité d'assimilation de la correction (le moniteur présent écoute vos doutes et vous explique en reprenant les images pourquoi la situation justifie la réponse donnée). Ce sont des leçons préparatoires au code lui-même, ce sont des tests de 40 questions. En réalité beaucoup plus efficace que des cours dispensées par vidéo. (J'avais testé sur un cd-rom personnel). Le livre du code fourni est complet et très bien fait, classé par thèmes, on ne s'y perd pas comme j'ai pu le voir dans d'autre bouquins. (A priori des animations sont dispo avec les utilisateurs de portables à reconnaissance de codes crypté imprimé dans le livre).
    Une prise en charge par les 2 moniteurs vraiment concernés par votre évolution, taux de réussite très bons à la première présentation au code comme à la conduite (a demander pour faire votre choix, les organismes sont dans l'obligation de les fournir sur demande !) Une heure étudiante gratuite cette année là, à vérifier si cela dure.
    Pour la conduite une première heure d'évaluation de la vitesse d'apprentissage et du niveau de départ, pour avoir une idée du nombre d'heures à éventuellement prendre en plus du forfait initial de 20h (surplus loin d'être obligatoire mais il faut quand même que les étapes d'apprentissages soient acquises pour pouvoir se présenter confiant). Les deux moniteurs ont une approche un peu différente de vous pousser à évoluer : un va tout faire pour vous mettre en confiance y compris un petit travail psychologique sur soi-même ou chercher à vous détendre dans la communication et cherche à voir le maximum de configurations. L'autre a plus tendance à agir comme un inspecteur sympas lors du passage du permis et reviendra sur les erreurs en vous responsabilisant par rapports aux risques encourus et nous fait passer sur les circuits du permis et refaire à l'endroit même où il y a eu un souci. Les deux ciblent vos erreurs et vous font refaire après vous avoir expliqué. Ils n'hésiterons pas à prendre pendant quelques minutes le volant et les pédales pour vous montrer les actions à effectuer selon les situations, ou bien à faire de la conduite commentée : le moniteur nous apprends les mécanismes à avoir tant au niveau gestuel qu'au niveau de l'attention en "réfléchissant" pour nous à voix haute.

    Mon bilan : étudiant en 3eme année de licence après 3 mois de code à mes rares heures libres j'ai eu le code à la première présentation, pour la conduite les heures se sont libérées en fin d'années ce qui m'a permis de prendre plusieurs créneaux horaires en semaines (ce que je recommande vivement !) j'ai pu obtenir le permis en première présentation avec 3 heures de moins que l'évaluation le supposait.

    En bref à mon sentiment une très bonne auto-école qui s'investit vraiment pour ses élèves. Au passage un grand merci à ces deux moniteurs, aujourd'hui la préfecture m'a envoyé le papier tant convoité. Jacques.

    RépondreSupprimer